lundi 6 janvier 2014

Récit d'une femme vagabonde...


Je suis aujourd'hui rendue ici dans mon grand voyage de découvertes et de réflexions. A chaque moment, la vie me rattrape pour me permettre un ressourcement intense. La montagne me transmet ses messages et l'oiseau, le maître condor, me soulève en plein ciel. A travers les nuages je salue la Lune et je remercie mon père le Soleil. Je reçois sa chaleur comme on reçoit une bénédiction. La montagne sacrée chante, elle est vivante. Je suis dans son ventre, je me couche sur elle et je sens palpiter ma mère la Terre, à chaque instant de ma vie. Elle me nourrit et je lui remets, en gage, mon énergie. Je prends soin de la Terre comme d'un amour. Le ciel me sourit et je m'esclaffe sous les étoiles. Les plantes me nourrissent et me transmettent tout ce dont j'ai besoin pour rendre grâce à l'Univers.

Je suis prêtresse andine.

Ma jeunesse éternelle m'amène par les chemins, je sens l'amour et je l'invite. Chaque oiseau, chaque plante ou chaque humain me reçoit et m'écoute, car je vis en contact avec l'invisible.

Je suis extase !

Le silence me transe, je contacte l'infini de l'intérieur. Je respire et j'arrête l'anarchie troublante des pensées venant de trop loin. Je me permets ainsi d'entendre mes intuitions.

A chaque instant, je choisis à nouveau ma vie.

Je suis shamane des Andes !

Je capte l'énergie qui se dégage des lieux anciens. Je perçois les messages de mes sœurs, ayant vécu en d'autres temps. Je m'identifie à la nature et elle me protège.

Je suis guérisseuse des hauts plateaux !

Mon pèlerinage m'amène à retourner là où j'ai vécu jadis. Je retrouve mes amies, mes frères, ces gens qui m'ont aimée et qui me reconnaissent. Je vis près du ciel en hautes montagnes, je suis sœur de la Lune. Je respire la nuit et me laisse transporter par sa resplendissante clarté ouvrant le chemin, illuminant les pierres que foulent mes pieds, avec respect.

Je suis femme vagabonde !

Daniela
Danièle Dufresne - La Shamade des Andes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire